Contact icon
  • Français
  • Anglais
< Retour à la liste des lots

LOT 67

1 500 / 2 500 €

Vendu 1 969 €

(Commissions d'achat incluses)

#Nasa Exceptionnel bouchon (environ 1 x 1,5 cm) de bouclier thermique du module de commande ayant volé dans l’espace et récupéré après l’atterrissage du CM Columbia le 20 juillet 1969, Apollo11, 16 juillet - 24 juillet 1969

Conservé dans un emboîtage en plexiglas portant la signature autographe de l'astronaute Gene Cernan (1934-2017), dernier homme à avoir posé le pied sur la Lune.

Cet artefact est accompagné d’un certificat d’authenticité (COA).

Fabriqués avec une résine spéciale, les bouchons ont été utilisés pour protéger le bouclier thermique et résorber les trous éventuels provoqués par l’entrée dans l’atmosphère.

“Mon père fabriquait les plaques de Kevlar pour les navettes Columbia chez Dupont de Nemours. Il était ingénieur, grand passionné de l’espace. Il avait accès à certains astronautes dont Eugene Cernan. Pendant la glorification de la famille Bush, la NASA vendait car n’avait plus de budget dans les années 1990.”

Provenance

> Probablement collection personnelle d’Eugene Cernan, USA
> Collection privée d’un ancien ingénieur suisse ayant effectué toute sa carrière chez DuPont de Nemours (sous-traitant des plaques en Kevlar pour les navettes Coumbia), Genève
> Collection privée, Genève (par descendance)

samedi 04 mai 2019 à 10h30

Design & arts décoratifs • Préhistoire & instruments sci...

Voir plus

Estimation gratuite
en ligne ou dans nos bureaux :

Recevez sous 48H une estimation d'un commissaire-priseur
estimation gratuite
18 Place des Vosges, Paris 4
 
49 Rue Saint-Sabin, Paris 11

Suivez nous sur les réseaux