Vendre aux enchères : mode d’emploi

Pourquoi vendre aux enchères ?

  • Pour ne pas passer à côté d’objets apparemment insignifiants et qui sont peut-être des trésors.
  • Pour obtenir le juste et meilleur prix de votre bien en mettant en concurrence des milliers dacheteur·ses à travers le monde grâce à une visibilité maximale.
  • Pour régler rapidement et éviter tout litige à venir dans le cadre d’un divorce, d’une séparation, d’un héritage, d’une succession, d’une donation, d’un déménagement, de dettes personnelles (impayés de loyer, arriérés d’impôts…) ou professionnelles à honorer (cessation de paiement, redressement URSSAF, RSI…), d’une évaluation pour assurance (vol, incendie, dégradation, cambriolage…) ou simplement d’une évolution de votre collection.

En percevant des honoraires calculés sur le prix final (l’adjudication), le commissaire-priseur partage le même intérêt que ses vendeur·ses : que les enchères s’envolent pour obtenir le plus haut prix possible.

Comment vendre aux enchères ?

  • En nous envoyant des photographies de votre bien sur cette page ou en vous rendant à létude sans rendez-vous (du mardi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 14h à 19h) au 49 rue Saint-Sabin 75011 Paris.
  • Vos biens seront alors intégrés dans l’une de nos ventes hebdomadaires qui se tiennent chaque samedi matin à 10h30 après avoir été expertisés, photographiés, catalogués, exposés et diffusés sur internet et sur les réseaux sociaux (Drouot, Auction.fr, Artprice, Facebook, Instagram, Linkedin…)
  • La vente aux enchères, orchestrée par l’un de nos commissaires-priseurs dans notre salle des ventes, est retransmise en vidéo en direct auprès d’acheteur·ses du monde entier.
  • Nous vous réglons par virement dès 15 jours après la vente

Une profession réglementée

Le commissaire-priseur, conseiller des familles, est l’interlocuteur historique pour répondre efficacement et en parfaite sécurité à tout besoin relatif aux œuvres et objets d’art.