LOT 45
800 / 1 200 €
Vendu 1 054 €
(Commissions d'achat incluses)
Comer OBK (né en 1973)
Stat's, 2017
Technique mixte sur toile signée et datée au dos
97 x 130 cm
Dès 1987, Comer, activiste acharné, connu et reconnu par ses pairs, peint sans relâche les murs des voies ferrées, trains et métros... Jusqu’à son arrestation médiatisée de 2002. Une arrestation qui freina sa frénésie, mais ne stoppa pas pour autant ses démons. Elle le poussera, cependant, à travailler autrement et surtout sur d’autres supports.
Il se lance, dans un premier temps, dans le custom pour des marques de sports wear (Nike, Adidas, Converse).
Comer est ensuite sollicité pour des prestations artistiques pour le compte, notamment, de Pernod Ricard et Artoyz, et participe à plusieurs expositions et ventes aux enchères.
En 2010, il devient le premier auteur, éditeur, distributeur indépendant du milieu graff, en publiant son ouvrage photo intitulé Paris City Graffiti (300 pages, 2200 photos).
Il approfondit ensuite son travail sur toile. Un travail qui le pousse à être plus précis, plus studieux dans ces peintures que celles qu’il réalisait lors de ces virées nocturnes. Des œuvres dans lesquelles il s’efforce de garder l’essence même de cet art qui l’a marqué à vie et dont il partage l’expérience.