Contact icon
  • Français
  • Anglais
< Retour à la liste des lots

LOT 90

2 000 / 3 000 €

Vendu 4 500 €

(Commissions d'achat incluses)

[BARBIER (George)] - GUÉRIN (Maurice de). Poèmes en prose précédés d’une petite lettre sur les mythes par Paul Valéry.

Paris, A. Blaizot, 1928.
In-8, reliure Art Déco en maroquin rouge à décor de frise de postes encadrée de filets dorés et verts (Trinckvel), étui.
Illustrée de 33 compositions en couleurs gravées sur bois par Pierre Bouchet d’après les dessins de George Barbier.Tirage unique à 150 exemplaires dont la maquette typographique a été établie par François-Louis Schmied, celui-ci numéroté 94 sur vélin de Rives.
Ex-libris de Lucien Allienne.

L’équipe de FauveParis se tient à votre disposition pour fournir toutes informations, images supplémentaires ou vidéos des lots, et invite chaque intéressé·e à se renseigner en amont de la vente. Une exposition préalable de 2 semaines ayant permis aux acquéreur·es de se rendre compte de l’état des ouvrages mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, conformément à nos conditions générales de vente.

Provenance

> Collection Marcel Aubreton

Rapport de condition

Nerfs du dos légèrement émoussés

Vente Hors-Série

samedi 13 février 2021 à 10h30

Marcel Aubreton Collection d’un bibliophile

Livres du XVIIe à la première moitié du XXe siècle À 10...

Voir plus

Estimation gratuite
en ligne ou dans nos bureaux :

Recevez sous 48H une estimation d'un commissaire-priseur
estimation gratuite
18 Place des Vosges, Paris 4
 
49 Rue Saint-Sabin, Paris 11

Suivez nous sur les réseaux