L'équipe

Photographie Charlotte Moulard

Lucie-Éléonore Riveron
Co-fondatrice, présidente et directrice artistique de FauveParis

Diplômée de Sciences Po Paris, ancienne élève des Arts décoratifs de Paris (ENSAD) et de l'École des Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Lucie-Eléonore Riveron fait ses armes en galeries et fondation avant de prendre
la direction du département éditorial de Piasa.

Riche d'une double culture franco-italienne, parfaitement bilingue,
Lucie-Eléonore Riveron préside FauveParis et assure sa direction
artistique, veillant à rendre la marque et l'identité de la maison remarquées
et remarquables.

leriveron@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 91 & +33 (0)7 82 64 84 78

Photographie Charlotte Moulard

Cédric Melado
Co-fondateur et commissaire-priseur directeur de FauveParis

Ancien commissaire-priseur chez Tajan, Cédric Melado a gagné la confiance d'une solide clientèle nationale et internationale qui apprécie la justesse de son expertise et sa passion communicative pour les œuvres d'art.

Son énergie au marteau ainsi que son sens du spectacle lui ont permis de mener avec brio les prestigieuses ventes d'art moderne et contemporain de Monaco ainsi que plusieurs ventes historiques comme celle de la collection Jorge de Brito. Riche de sa double culture franco-portugaise, parfaitement bilingue, Cédric Melado est, en 2010, le plus jeune commissaire-priseur à réaliser une enchère millionnaire en euros, réalisant par la même occasion un record mondial pour une œuvre d'art portugaise.

Il vous propose son expertise pour des estimations gratuites et pour vos inventaires à domicile.

cmelado@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 92 & +33 (0)7 82 32 00 13

Photographie Charlotte Moulard

Alice Landry

Commissaire-priseure associée

Diplômée de l’École du Louvre, titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires, Alice Landry a fait ses armes chez Tajan, Audap & Mirabaud et Alde avant de rejoindre FauveParis en qualité de commissaire-priseure associée. Passionnée de peinture ancienne, de bibliophilie et de design, spécialiste de l’organisation d’événements et conférences, Alice Landry est par ailleurs présidente de l’Association Nationale des Élèves Commissaires-Priseurs. Elle vous accueille chez FauveParis avec fraîcheur et passion et vous apporte son expertise pour des estimations gratuites et pour vos inventaires à domicile.

alandry@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 33 64 & +33 (0)6 58 25 04 80

Photographie Charlotte Moulard

Dimitri Joannidès
Expert associé en art moderne & contemporain
Rédacteur en chef des magalogues

Diplômé en histoire de l'art et en droit, ancien élève des Langues O', Dimitri Joannidès est historien de l'art et journaliste. Initiateur des ventes d'art grec d'après-guerre chez Piasa, il officie chez FauveParis depuis la fondation de la maison de ventes en qualité de spécialiste en art moderne et contemporain. Par ailleurs rédacteur en chef des magalogues, il veille à la qualité et à la cohérence éditoriale du contenu rédactionnel afin de défendre les œuvres comme il se doit et d'aider les nouveaux·elles collectionneur·euse·s à franchir le pas. Journaliste à la Gazette Drouot depuis 2006, Dimitri Joannidès est également conseiller artistique de collection et scénariste de bande dessinée chez Glénat.

djoannides@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 33 64 & +33 (0)6 20 71 14 87

Photographie Charlotte Moulard

Angéline Chanson
Clerc principale

Diplômée de l'Icart et titulaire d'une licence en droit et histoire de l'art à l'Université de Lyon II, Angéline Chanson rejoint FauveParis en qualité de clerc principale après avoir fait ses armes dans plusieurs galeries parisiennes spécialisées dans l'art tribal. Passionnée par les objets d'Afrique et d'Océanie, Angéline a également fait de l'art contemporain en général (et de l'abstraction lyrique en particulier) son péché mignon. Ferme et courtoise, dotée d'une rigueur et d'une méthode à toute épreuve, elle veille au bon fonctionnement de la machinerie FauveParis au quotidien. Redoutée des mauvais payeur·se·s et adulée de nos vendeur·se·s pour l'énergie qu'elle met à défendre leurs intérêts, Angéline et son sourire enjôleur sont souvent les premiers à accueillir nos visiteur·se·s.

achanson@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 94 amp;

Photographie Charlotte Moulard

Hortense Éberlé
Responsable des ventes pas courantes

Diplômée en droit et en histoire de l’art, titulaire d’un master en droit du patrimoine culturel, Hortense Eberlé, après de multiples collaborations auprès de cabinets d’avocat·e·s et de maisons de ventes, a rejoint FauveParis pour lancer et développer les ventes pas courantes. Polyvalente et touche à tout, ayant aussi bien suivi une formation de tapissier d’ameublement à l’École Boulle que la préparation au métier de commissaire-priseur, Hortense mets sa curiosité et son sens du dévouement au service de ces ventes pour défendre au mieux les œuvres et les intérêts de nos client·e·s. Souvent cachée dans son bureau, parfois en salle d’exposition, elle est néanmoins toujours à votre disposition et vous accueillera avec sa bienveillance habituelle.

heberle@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 94 amp;

 

Carine Sandon
Responsable du suivi des ventes

Après un master de droit privé et trois années enrichissantes comme clerc de notaire, Carine Sandon décide de se consacrer à sa passion et obtient un master en histoire de l’art et marché de l’art à la Sorbonne. Sensible à la peinture symboliste et romantique mais aussi à l’art océanien, elle enrichit sa double formation grâce à des expériences diverses en musées et galeries. Elle rejoint par la suite FauveParis en qualité de responsable du suivi des ventes. Patience, pragmatisme et dévouement sont les maîtres-mots du service que Carine apporte à nos client·e·s pour toutes les questions qu’ils et elles se posent après une vente et les accueille avec plaisir lors de leurs visites.

csandon@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 94 &

Photographie Charlotte Moulard

Nicolas Amiel
Service juridique

Diplômé de Sciences-Po, Nicolas mène une première vie d'entrepreneur où il se construit une expérience dans la création et la gestion d'entreprises.
Fasciné par la possibilité de fréquenter des tableaux figuratifs ou abstraits outre ceux proposés par les business plans, il rejoint FauveParis pour mettre son savoir-faire financier et juridique à la disposition de l'équipe. Amoureux des mots, il se détend au sein de FauveParis en créant le fauve de la vente et les mots croisés des magalogues, et hors les murs en pratiquant l'improvisation théâtrale.

namiel@fauveparis.com | +33 (0)1 55 28 80 94 &