Logo

FauveParis s’associe à La Patouillette pour une vente de photographies au profit de l’Unesco

FauveParis, la jeune et audacieuse maison de ventes aux enchères, s’associe à La Patouillette pour organiser le 18 décembre 2014 une vente aux enchères au profit d’Art Solidarité du réseau Unesco 06.

Soutenue par Peter Lindbergh et une vingtaine de photographes à la notoriété internationale, cette vente a pour but de financer des opérations de soutien à la transmission de l’art aux enfants les moins favorisés. Par exemple, un atelier d’art couvrant les vacances scolaires d’un groupe de 10 enfants revient à 2 000 €.

Chaque photographe propose une unique photographie mettant en avant la Patouillette dans l’environnement de son choix, dans

la lignée de son travail. Les images s’inscrivent dans la continuité de l’ouvrage de chaque photographe.

Toutes les photographies sont des tirages uniques et seront mises en vente à 200 €.

La Patouillette est le fruit de la volonté d’un couple franco-danois de répondre au désir de Liv, leur fille de 2 ans, qui voulait «se crader sans se faire gronder !». La Patouillette est aujourd’hui disponible dans une dizaine de magasins à Paris et à l’étranger.

Outil d’éducation non formelle, d’échange culturel et de paix sous les idéaux de l’Unesco, Art Solidarité soutient la socialisation et l’expression personnelle d’enfants qui, malgré leur scolarisation, restent souvent en situation d’exclusion. Le réseau Unesco 06 veut toucher les enfants qui ne fréquentent pas les centres de la petite enfance ou les centres de loisirs.

Retour à la liste des articles