La maison de ventes FauveParis exposera à partir du 29 juin 2014, une collection de plus de 250 jouets anciens ayant appartenu à un passionné, exposition qui se conclura par leur mise en vente le 10 juillet 2014 à 19h.
Ces objets composent le jardin secret d’un connaisseur, qui a constitué au fil de sa vie l’une des plus belles collections de jouets des années 20 à 70.
Cette vente propose une plongée dans l’univers des robots japonais des années 50 à 70 (Nomura, Masudaya, etc.). Lors de leur mise sur le marché, ces robots étaient considérés comme des concentrés de technologies. À ce titre, ils témoignent de l’idée que la société nippone des années 50 se faisait du XXIe siècle.
Construits en fer blanc et en matériaux très résistants, on trouvera également parmi les pièces de collection mises en vente des jouets européens d’avant-guerre très bien conservés.
Précieux du fait de leur originalité et de leur rareté, les estimations s’échelonnent entre 50 € et 2 000 €.
Pour Cédric Melado, commissaire-priseur directeur de FauveParis : « Fidèle à nos valeurs de pédagogie et de plaisir, nous souhaitons par cette vente rendre hommage à cet incroyable collectionneur et à ses 250 pièces d’exception. »