Logo

FauveParis et le street art associés au 150e anniversaire de la Croix-Rouge française

La nouvelle maison de ventes FauveParis est fière d’être associée aux célébrations du 150e anniversaire de la Croix-Rouge française. La jeune maison de ventes organisera une semaine d’événements suivie d’une vente caritative de street art parrainée par Jean-Charles de Castelbajac, le 26 juin à 20h30. L’intégralité du produit des ventes sera reversée à la Croix-Rouge française et servira au financement de maraudes et de matériels de premiers secours pour l’unité locale de Paris 9e. Toutes les œuvres seront mises à prix à 400 €.
Jérôme Mesnager, Speedy Graphito, Jef Aérosol et tant d’autres : ce ne sont pas moins de 60 street artists qui ont créé une œuvre spécialement pour l’occasion. FauveParis met également ses locaux du Haut-Marais parisien à l’entière disposition de la Croix-Rouge française pendant une semaine. À partir du 17 juin 2014, elle reçoit la scène française et internationale du street art pour une série de rencontres et de performances. On pourra y rencontrer parmi la trentaine d’artistes participant FKDL, Alex, Grégos ou encore Le CyKlop.
Pour Lucie-Eléonore Riveron, présidente de FauveParis : « C’est une immense fierté d’avoir été choisi par la Croix-Rouge française pour être un pont entre ceux qui vivent dehors et ceux qui y créent. »
Karine Pédenon et Dorothée Guinard, bénévoles de la Croix-Rouge à l’origine de cet événement ajoutent : « La Croix-Rouge, une institution qui fête ses 150 ans, a choisi de faire confiance à FauveParis, une maison de ventes née il y a quelques semaines, pour célébrer cet anniversaire. Le partage de valeurs de générosité et de civisme n’attend pas le nombre des années ! »

Retour à la liste des articles