18, place des Vosges - La vente inaugurale

samedi 04 mai 2024 à 14:00

Cela fait maintenant 10 ans que FauveParis vous accompagne dans la valorisation et la transmission de vos collections. Pour marquer cette première décennie, nous inaugurons un bureau d’estimation permanent sous les voûtes de la Place des Vosges, la place la plus ancienne de Paris, bâtie au XVIIe siècle en hommage à Henri IV puis à son fils Louis XIII. « FauveParis - 18, Place des Vosges » a été pensé comme un nouvel écrin, complémentaire de notre siège historique du Haut-Marais* où se dérouleront toujours nos expositions et ventes aux enchères. Au cœur de cette Place royale classée monument historique, nous vous accueillerons pour toute demande d’estimations et d’expertises de vos biens les plus précieux : bijoux, montres, œuvres et objets d’art, design, etc., avec ou sans rendez-vous. Nous serons également à votre disposition pour vous renseigner sur tous nos services : inventaires, successions, ventes aux enchères. Nous y exposerons également une sélection d’œuvres et objets de premier plan, choisis parmi les pièces les plus emblématiques qui nous sont confiées au fil des semaines. En voici un florilège, que nous vendrons aux enchères le 4 mai prochain. *49 rue Saint-Sabin, 75011 Paris

Exposition au 18 place des Vosges, du jeudi 25 avril au vendredi 3 mai de 11h à 19h. Vente au 49 rue Saint-Sabin, le samedi 4 mai à 14h.

Contacter Alexandra Ermakoff

01 55 28 80 90

aermakoff@fauveparis.com

Bui Xuan Phai (1920-1988)

LOT 41

8 000 / 12 000 €

Vendu 10 544 €

(Commissions d'achat incluses)

Bui Xuan Phai (1920-1988)

Nu féminin, 1986

Huile sur toile signée et datée en haut à gauche

40 x 30 cm

Il est l’un des plus célèbres peintres vietnamiens, notamment connu pour ses représentations de la ville de Hanoï. D’abord employé comme illustrateur pour un journal, il est sélectionné à seulement 20 ans pour une exposition à Tokyo. Le Hanoï des années 50 à 70 est au cœur de son œuvre. Influencé par de grands peintres européens, tels que Picasso, Chagall ou Matisse, il explore différents supports et médiums et propose des toiles nostalgiques, dépeignant la beauté mais aussi la misère de son pays. En 1996, le peintre reçoit à titre posthume le prix Ho Chi Minh de littérature et d’art. (MLD)

Provenance

> Collection privée européenne, acquis auprès de la famille de l’artiste

Authenticité

> Accompagné d’un certificat d’authenticité

Rapport de condition

Encadrée

Retour à la liste des lots