Contact icon
  • Français
  • Anglais
< Retour à la liste des lots

LOT 3

10 000 / 15 000 €

Émilio Boggio (1857-1920) Vergers à Auvers

Huile sur toile signée en bas à droite

65 x 81 cm

Peintre vénézuélien qui grandit en France, où ses parents s’installent en 1862. Élève de Jean-Paul Laurens et William Bouguereau, il étudie aux côtés de Cristobal Rojas et Arturo Michelena. Il se lie d’amitié avec le peintre Henri Martin, qui influence fortement son travail. Émilio Boggio est récompensé à plusieurs reprises au Salon des Artistes Français et à l’Exposition Universelle de Paris de 1900.
Il est principalement connu pour ses peintures “post-impressionnistes et pré-expressionnistes”. Inspiré par les toiles de Claude Monet, qui devient son ami,mais aussi Henri Martin et Van Gogh, il travaille particulièrement la lumière et l’expressivité.
Monet, Marquet et Renoir lui achètent plusieurs toiles.
Les œuvres du peintre, qui faisait l’admiration de Sisley et Pissarro, sont aujourd’hui conservées dans de nombreux musées de France, dont le musée d’Orsay et le centre Pompidou à Paris.

Provenance

> Collignon-Laurent, Soissons vente du 20 novembre 1994 lot 111

Rapport de condition

Encadrée

samedi 04 mai 2024 à 14h00

Cela fait maintenant 10 ans que FauveParis vous accompagne d...

Voir plus

Estimation gratuite
en ligne ou dans nos bureaux :

Recevez sous 48H une estimation d'un commissaire-priseur
estimation gratuite
18 Place des Vosges, Paris 4
 
49 Rue Saint-Sabin, Paris 11

Suivez nous sur les réseaux