< Retour à la liste des lots

LOT 6

400 / 600 €

Vendu 1 646 €

(Commissions d'achat incluses)

MONTAIGNE (Michel de).

Les Essais. Nouvelle édition, faite sur les plus anciennes et les plus correctes : augmentée de quelques lettres de l'auteur [...].

Londres, Pierre Coste, 1724.
3 volumes in-4, plein veau havane, triple filet doré, dos orné, tranches dorée (reliure de l'époque).
Portrait de Montaigne gravé par Chereau le jeune d'après Genest en frontispice.
2 ex-libris :
> Bibliothèque du comte Nicolas Petrovitch Cheremetiev.
> Bibliothèque du comte Serguei Cheremetiev (Cheremetieff ou Cheremetev).

L’équipe de FauveParis se tient à votre disposition pour fournir toutes informations, images supplémentaires ou vidéos des lots, et invite chaque intéressé·e à se renseigner en amont de la vente. Une exposition préalable de 2 semaines ayant permis aux acquéreur·es de se rendre compte de l’état des ouvrages mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, conformément à nos conditions générales de vente.

Provenance

> Collection Marcel Aubreton

Rapport de condition

Bel exemplaire.
Quelques rousseurs. Légers frottements et craquelures au vu de l’ancienneté

Vente Hors-Série

samedi 13 février 2021 à 10h30

Marcel Aubreton Collection d’un bibliophile

Exposition du samedi 30 janvier au vendredi 12 février 2021 de 10h à 18h et samedi 13 février 2021 de 10h à 10h30, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Livres du XVIIe à la première moitié du XXe siècle À 10...

Voir plus

Estimation gratuite
en ligne ou dans nos bureaux :

Recevez sous 48H une estimation d'un commissaire-priseur
estimation gratuite
18 Place des Vosges, Paris 4
 
49 Rue Saint-Sabin, Paris 11

Suivez nous sur les réseaux