LOT 24
800 / 1 200 €
Vendu 823 €
(Commissions d'achat incluses)
POLDO D'ALBENAS (Jean).
[Nîmes] Discours historial de l'antique et illustre cité de Nismes, en la Gaule Narbonoise, avec les portraitz des plus antiques & insignes bastimens dudit lieu, reduitz à leur vraye mesure & proportion, ensemble de l'antique & moderne ville.
Lyon, Guillaume Rouillé, 1560.
In-folio, veau havane, premier plat orné aux armes de la famille Testu de Balincourt, dos à nerfs orné de fleurons, tranches rouge (reliure ancienne).
Illustré de 14 planches hors-texte dont 7 dépliantes.
Ex-libris de P. Guiraudi.
L’équipe de FauveParis se tient à votre disposition pour fournir toutes informations, images supplémentaires ou vidéos des lots, et invite chaque intéressé·e à se renseigner en amont de la vente. Une exposition préalable de 2 semaines ayant permis aux acquéreur·es de se rendre compte de l’état des ouvrages mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, conformément à nos conditions générales de vente.
Provenance
> Collection Marcel Aubreton
Rapport de condition
Importantes traces d’humidité, annotations anciennes