LOT 110
300 / 500 €
Guili Guili, Elian Mauger (né en 1963) et Martial Breton (?-2020) dits 2 sculptures
> Girafe, en métal peint jaune et bleu signé et daté 1995 sur la patte arrière droite - H. 120 cm, L. 25 cm, P. 45 cm
> Flamant rose, en éléments métalliques peints et base en bois peint - H. 142 cm, L. 48 cm, P. 40 cm
Elian Mauger et Martial Breton ont fondé leur duo en 1990 sur une ancienne décharge municipale à Lunel, dans le sud de la France. C’est là, au cœur des objets abandonnés, qu’est né Guili Guili, un univers singulier peuplé de créatures étranges et attachantes, faites de bric, de broc, et d’imagination.
Sculpteurs, peintres et inventeurs d’histoires, ils redonnent une âme aux matériaux délaissés. Leurs œuvres bousculent l’imaginaire et interrogent avec humour notre rapport à la consommation, à l’objet, au vivant.
Précurseurs dans l’art de la récupération, ils ont inspiré de nombreux artistes. Leur démarche, à la fois artistique et écologique, les a menés à collaborer avec des enseignes prestigieuses comme Cassina à Paris, à réaliser des décors de télévision, du mobilier, des luminaires, et à créer des séries de sculptures pour des entreprises privées (DDB, Peugeot-Neubauer, BMW…).
Leur travail a été exposé dans divers centres culturels en France et en Allemagne, ainsi qu’au Musée d’Art Naïf – Halle Saint Pierre à Paris, témoignant de leur reconnaissance dans le monde de l’art contemporain.
Origin
> Ventes aux enchères Cornette de Saint Cyr, 19 décembre 2011, lots 210 et 211
> Collection Marielle Koch
> Par descendance
Condition report
Le flamant accidenté


18 Place des Vosges, Paris 4