About us

FauveParis est une maison de ventes aux enchères ancrée depuis 2014 dans le haut Marais à Paris. Une équipe de 10 personnes vous accueille du mardi au samedi dans un lieu de vie de 750m2 comprenant une salle d’exposition et un café-restaurant.

FauveParis estime et expertise vos biens, sur place ou à domicile et réalise vos inventaires. Une vente aux enchères publique est organisée chaque samedi matin à 10h30, précédée d’une semaine d’exposition des biens mis en vente, accessible à toutes et tous.

Spécialisé dans les œuvres d’art, les arts décoratifs et l’art de vivre, FauveParis doit son nom aux artistes fauves (Matisse, Derain, Vlaminck, Braque, Dufy, etc.) qui, au début du XXe siècle, se sont illustrés par leur audace et leur volonté de renouveler en profondeur leur discipline.

The team

Lucie-Éléonore Riveron
Co-founder & CEO

Diplômée de Sciences Po Paris, ancienne élève des Arts décoratifs de Paris (ENSAD) et de l’École des Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Lucie-Eléonore Riveron fait ses armes en galeries et fondation avant de prendre la direction du département éditorial de Piasa. Riche d’une double culture franco-italienne, parfaitement bilingue, Lucie-Éléonore Riveron préside et dirige FauveParis.

Cédric Melado
Co-founder & auctioneer

Ancien commissaire-priseur chez Tajan, Cédric Melado a gagné la confiance d’une solide clientèle nationale et internationale qui apprécie la justesse de son expertise et sa passion communicative pour les œuvres d’art. Son énergie au marteau et son sens du spectacle lui ont permis de devenir en 2010 le plus jeune commissaire-priseur à réaliser une enchère millionnaire en euros. Parfaitement bilingue en portugais, il vous propose estimations et inventaires.

cmelado@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 33 65
+33 (0)7 82 32 00 13

Dimitri Joannidès
Modern & contemporary art associate specialist

Diplômé en histoire de l’art et en droit, ancien élève des Langues O’, Dimitri Joannidès est historien de l’art et journaliste (Gazette Drouot, RTBF-La 1ère…). Initiateur des ventes d’art grec d’après-guerre chez Piasa, il officie chez FauveParis depuis la fondation de la maison de ventes en qualité de spécialiste en art moderne et contemporain et organise également les ventes d’aéronautique / aérospatiale et de bande dessinée. Il est membre et porte-parole de la Compagnie des Experts en Antiquités et objets d’arts (CEA). Il est enfin scénariste BD chez Glénat (Jan Van Eyck, Egon Schiele, Les Entretiens Imaginaires), éditeur auprès de qui il a également officié en qualité de conseiller pour la collection Les Grands Peintres parue entre 2015 et 2017.

djoannides@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 33 68
+33 (0)6 20 71 14 87

Simon Barjou-Morant
Auctioneer

Diplômé de l’Ecole du Louvre et titulaire d’un Master en Droit de l’Université de Bordeaux, Maître Simon Barjou-Morant a fait ses armes de commissaire-priseur chez Sotheby’s et Artcurial à Paris puis chez Maître Toledano à Arcachon. Amateur de design, d’art contemporain et de mode, il réalise estimations et inventaires dans notre étude à Paris ainsi qu’à Bordeaux et dans son Sud-Ouest d’origine plusieurs fois par mois.

sbm@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 80 94

Chloë Collin
Intern

Diplômée d’une double licence Humanité-Lettres classiques/Histoire de l’art de l’Université de Nanterre, également titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art du XXe siècle et d’une licence de droit privé, Chloë Collin est élève commissaire-priseure chez FauveParis. En 2017, Chloë a créé La Saint-Glingin, une émission de radio enregistrée à l’École Normale Supérieure diffusée sur TrENSmissions et disponible en podcast. Forte de ces premiers succès, Chloë a adapté le format en vidéo avec, pour ligne éditoriale, des interviews d’artistes contemporains (Martin Parr, Jacques La Villéglé, Psyckoze…). Elle est responsable des Ventes Fauves hebdomadaires chez FauveParis.

ccollin@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 80 93

Lucile Roche
Clerck

Docteure en histoire de l’art moderne de l’Université Paris I, Lucile Roche est spécialiste de l’imagerie alchimique et savante des XVIIe et XVIIe siècles. Chargée de cours en Arts du XVIIIe siècle à l’Université Paris I pendant quatre ans et riche d’un impressionnant parcours académique, Lucile Roche a rejoint FauveParis pour mettre en application ses connaissances théoriques au plus près des œuvres et objets d’art. Dotée d’une rigueur et d’une méthode à toute épreuve, elle veille au bon fonctionnement de la machinerie FauveParis.

lroche@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 80 92

Nicolas Amiel
Storekeeper

Diplômé de Sciences Po, Nicolas mène une première vie d’entrepreneur où il se construit une expérience dans la création et la gestion d’entreprises. Fasciné par la possibilité de fréquenter des tableaux figuratifs ou abstraits outre ceux proposés par les business plans, il rejoint FauveParis pour mettre son savoir-faire et son énergie à la disposition de l’équipe. Amoureux des mots, il se détend au sein de FauveParis en créant le fauve de la vente et hors les murs en pratiquant l’improvisation théâtrale.

namiel@fauveparis.com
+33 (0)1 55 28 33 66

Marco Zavagno
Photograph

Vénitien d’origine, Marco Zavagno est diplômé en histoire de l’art et titulaire d’un master en management culturel obtenu à l’ESCP (Paris). Vite rattrapé par son sens créatif, il entre à l’école de photographie CFP Bauer de Milan où il approfondit ses connaissances des techniques analogiques et numériques. Ayant intégré le studio de Leo Torri, il présente ses premiers portraits à l’exposition Gente de Via Padova à Milan. Installé à Paris depuis quelques années, il est désormais le photographe attitré de FauveParis.