< Retour à la liste des lots

LOT 49

3 500 / 4 000 €

Sold 4 550 €

Buyer's premium included

Peter Klasen (né en 1935)

Ampère/Lyon 48, 1997

Technique mixte (corde, câble, planche en bois, tôle et ampèremètre) sur papier signé et titré en bas à droite, dédicacé et daté au dos du cadre

H. 24 3/4 in L. 18 1/2 in P. 0 in

Diameter: 0 in

« Il y a un fil conducteur dans tout mon travail : la solitude, l’angoisse ; c’est ce que je ressens dans cette société qui finalement nous rend malades. C’est en tant que peintre, avec mes images, que j’essaie de me libérer, de trouver des réponses. »
Peter Klasen est un artiste allemand associé à la figuration narrative, qui associe photographie et peinture pour évoquer une société contemporaine industrielle (murs de bétons, engins industriels, ampèremètres) et paradoxalement sensuelle (poitrines dénudées, bouches entrouvertes). Dans ses compositions, l’artiste réunit les contraires, et invite à la réflexion.

Condition report

Encadré

Vente hors-série #385

Saturday 18 November 2023 at 14h00

Esprit 80-90, décennies iconiques II - curated by Cédric Melado

...

Voir plus

Estimation gratuite
en ligne ou dans nos bureaux :

Recevez sous 48H une estimation d'un commissaire-priseur
estimation gratuite
18 Place des Vosges, Paris 4
 
49 Rue Saint-Sabin, Paris 11

Suivez nous sur les réseaux