Jeudi 10 mars 2022 à 19h, FauveParis a organisé The Burnt Auction, vente aux enchères publiques de 47 lots NFT de crypto art.
Presque 200 personnes présentes physiquement chez FauveParis, 300 sur les lives Instagram et Twitter, 120 enchérisseur·ses inscrit·es sur Internet… rarement depuis deux ans une vente aux enchères avait réuni autant de passionné·es et suscité un tel débat dans l’opinion publique.
Avec 2/3 des lots NFTs vendus, FauveParis confirme sa position de pionnier et d’acteur incontournable sur le marché du crypto-art.
Pour Cedric Melado, commissaire-priseur de la vente et associé de FauveParis : « il a souvent été dit que le digital tuerait notre vieille profession, pourtant aujourd’hui, à travers cette vente historique à plus d’un titre, c’est bien l’art numérique qui lui redonne un nouveau souffle ! ».
Pour Lucie-Eleonore Riveron, présidente de FauveParis à l’initiative de l’engagement de la maison dans la révolution NFT : « Cette première vente publique était un acte politique, qui a pour la première fois en France, fait entrer des crypto artistes dans l’histoire de l’art, même s’il n’y a pas pour moi des artistes NFT et des collectionneur·ses NFT. Les mondes de l’art contemporain et du crypto art doivent s’enrichir mutuellement. »