À ne pas manquer

Après deux années de succès, FauveParis poursuit son expansion

vendredi 09 septembre 2016 FauveParis

> agrandissement de 200 m2 des locaux parisiens
> ouverture d’une antenne à Montpellier
> Diego Escobar, ex-spécialiste en art contemporain chez Tajan, rejoint FauveParis

FauveParis, la maison de ventes audacieuse et impertinente, agrandit ses locaux du haut Marais, dans le XIe arrondissement de Paris, de 200 m2 carrés supplémentaires. Désormais dotée d’un espace de 750 m2 entre Bastille et République au cœur de la capitale, FauveParis – et son restaurant-bar à vins le Café Fauve – renforce sa place dans le cercle fermé des maisons de vente disposant d’un espace de vente haut de gamme.

Par ailleurs, le 6 octobre 2016, FauveParis ouvre une antenne à Montpellier, dans le cœur historique de cette ville culturelle, dynamique et riche en collectionneurs avisés, en partenariat avec la galerie ArtCan. Des journées d’expertises gratuites s’y tiendront tous les mercredis et toutes les ventes FauveParis y seront retransmises en duplex sur grand écran, un crieur en salle à Montpellier relayant en temps réel les enchères auprès du commissaire-priseur à Paris.

Enfin, FauveParis souhaite la bienvenue à Diego Escobar, ancien spécialiste en art contemporain et post-war chez Tajan (2014-2016), venu renforcer l’équipe début septembre 2016 en prenant la tête du bureau de Montpellier. Formé chez Sotheby’s, Diego Escobar a dirigé le département d’art moderne et contemporain de Galartis, maison de ventes suisse basée à Lausanne et à Sion. À l’origine de nombreux résultats significatifs pour des œuvres de F.-X. Lalanne, Félix Vallotton, Bansky ou Anish Kapoor, il assurera les expertises et inventaires de FauveParis dans le grand sud.
Diplomate, énergique et doté d’un flegme à toute épreuve, ce spécialiste respecté au physique de latin lover contribuera à diffuser l’image d’excellence et d’audace véhiculée par FauveParis depuis sa création.

Pour Lucie-Eléonore Riveron, présidente de FauveParis : « après deux années couronnées de succès et des perspectives d’avenir extrêmement prometteuses, FauveParis démontre sa volonté inébranlable de poursuivre son développement de façon active et de conquérir de nouveaux marchés dans un secteur en cruel manque d’innovation ».