FauveParis

FauveParis_ventes-aux-enchères

FauveParis_ventes-aux-enchères

Crédits photo David Foessel

FauveParis, une nouvelle maison de ventes
pour libérer les enchères !

FauveParis a ouvert fin avril 2014 un lieu inédit à Paris, dont la vocation est de rendre les ventes aux enchères enfin accessibles à un public non initié.
« Libérer les enchères », c’est retrouver la promesse implicite d’une vente aux enchères publique : accessibilité, plaisir, disponibilité, pédagogie, ludisme.

FauveParis, c'est un lieu éponyme de 550 m² dans le Haut-Marais à Paris. Aménagé par CUT Architectures, il combinera l’expertise de professionnels habilités et la convivialité d’un lieu qui est à la fois espace d’achats (par des ventes très soignées ponctuant les expositions), de flâneries (par l’exposition d’œuvres sur des durées longues, de 2 à 3 semaines) et de partage (par un salon-bar à vins original et qualitatif, Le Café FauveParis).

Dans les semaines qui précédent chacune de ses ventes, FauveParis édite un magalogue dédié, publication se démarquant des traditionnels catalogues de ventes aux enchères. Les œuvres proposées y sont situées, magnifiées, défendues et documentées ; outre les fiches techniques des œuvres, cette publication emprunte ses codes à la presse magazine (édito, interviews, rubrique coups de cœur, etc.), traitement éditorial encore inédit sur le marché de l’art.

Spécialisé dans les œuvres d’art, les arts décoratifs et l’art de vivre, FauveParis doit son nom aux artistes fauves (Matisse, Derain, Vlaminck, Braque, Dufy, etc.) qui, au début du XXe siècle, se sont caractérisés par leur audace et leur volonté de renouveler en profondeur leur discipline.

A très vite chez FauveParis !