Logo

Les Echos placent FauveParis parmi les 500 champions de la croissance 2024

Les champions de la croissance fêtent déjà leur huitième édition. Et cette fois encore, ce classement des 500 entreprises françaises les plus dynamiques _ réalisé avec notre partenaire Statista _ réserve quelques jolies surprises, dévoile son lot de pépites cachées et fait la démonstration de la remarquable diversité du tissu économique hexagonal.

Le palmarès des Champions de la croissance 2024 est composé d’une liste de 500 entreprises ayant leur siège en France et qui ont réalisé entre 2019 et 2022 une croissance significative de leur chiffre d’affaires. Il s’agit aussi bien de PME que de sociétés cotées en Bourse. Pour pouvoir faire partie du palmarès 2024, une entreprise devait respecter les critères suivants : avoir généré un chiffre d’affaires d’au minimum 100.000 euros en 2019 et 1,5 million d’euros en 2022, être indépendante (ne pas être filiale ou succursale d’une autre entité), et avoir une croissance principalement interne sur la période 2019-2022.

Petite maison de ventes aux enchères créée en 2014, FauveParis a pour vocation à élargir l’accès aux enchères traditionnelles en s’adressant à un public d’amateurs éclectiques et décomplexés. Lancée par
une ancienne de Sciences Po, Lucie-Eléonore Riveron, aujourd’hui cofondatrice et présidente, et Cédric Melado (ex Tajan), l’entreprise est installée dans le Marais, à Paris. Des ventes sont organisées chaque samedi. Elles sont précédées d’une semaine d’exposition des biens mis en vente accessible à tous. Spécialisé dans les œuvres d’art, les arts décoratifs et l’art de vivre, FauveParis emprunte son nom
aux artistes fauves qui, au début du XX’ siècle, se sont illustrés par leur audace et leur volonté de renouvellement. Son département d’arts décoratifs met en valeur les œuvres des plus grands designers contemporains (Elizabeth Garouste, Mattia Bonetti, Maria Pergay, Gio Ponti, Gaetano Pesce … ) P. G.

Retour à la liste des articles