FauveParis s’associe à La Patouillette pour soutenir l’UNESCO à l’occasion d’une vente de photographies contemporaines à la rentrée.
Certains l’ignoreraient-ils encore ? La bien nommée Patouillette est une combinaison destinée à faciliter, par son confort et sa praticité, la vie des enfants de 6 mois à 4 ans mais également celle de leurs parents et de ceux qui les gardent ! Tout un programme pour FauveParis, qui organise en septembre un événement étonnant et inédit au profit de l’UNESCO.
Sortie de l’esprit d’Amandine et Arnaud, à qui leur fille en faisait voir de toutes les couleurs, la Patouillette vise à rajeunir les combinaisons et cirés de leur enfance, mais dans un tissu technique moins rigide et volumineux, adapté à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. « Se crader sans se faire gronder », voilà donc le slogan de la Patouillette qui défend ainsi une certaine vision de la vie et de liberté. Emmitouflé dans sa combinaison, l’enfant gigote et s’exprime librement, sans contrainte et en totale adéquation avec l’environnement qui l’entoure. C’est juste ment l’objectif que défend la Patouillette en soutenant l’UNESCO dont l’ambition est de « construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes ».
Pour Arnaud et Amandine, « il est souvent plus facile d’envoyer un chèque pour des missions humanitaires à l’étranger que de contribuer à l’émergence d’initiatives locales, souvent tout aussi importantes. Associer le lancement de la Patouillette à un projet artistique et caritatif nous semblait une évidence ». C’est pourquoi le projet en question vise à soutenir l’accueil, l’éducation et l’épanouissement des enfants défavorisés, en particulier en les encourageant à s’exprimer artistiquement. La Patouillette et FauveParis y adhèrent pleinement en organisant, avec le soutien de Peter Lindbergh et d’une trentaine de photographes de renommée internationale, une exceptionnelle vente aux enchères de photographies contemporaines. Pour ce faire, chaque artiste réalise spécialement pour l’occasion un cliché faisant ressortir la créativité, le courage et la liberté de l’enfant.
Créativité, courage, liberté… des mots qui parlent à FauveParis, qui aurait d’ailleurs l’âge de porter une Patouillette ! Logique, dès lors, que cet événement exceptionnel ait lieu au 49 rue Saint- Sabin à l’heure de la rentrée des classes. Venez donc (re)découvrir en septembre et sous un nouvel angle les meilleurs photographes du moment : Peter Lindbergh, Jean-Philippe Mesguen, Nicolas Bruant, Thomas Goisque, Gratiane de Moustier, et tous les autres…