Logo

Osez le cloud décoratif !

Timorés, hésitants et autres monomaniaques, ne craignez plus les contrastes : conciliez l’inconciliable !

Créer un intérieur harmonieux qui vous ressemble ne dépend que de vous ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le mélange des couleurs, des styles et des époques ? Après tout, il suffit d’être un brin décalé – voire complètement barré – pour être furieusement tendance.

Un tableau flamand dans un intérieur blanc et zen, une faïence XVIIIe sur une console moderniste ou une poire à poudre indo-portugaise sur un meuble de designer italien, voilà le vrai luxe ! Prenez une belle pièce emblématique – un salon Knoll, une enfilade de Charlotte Perriand… – et posez à côté, presque nonchalamment, un vase monumental du XIXe qui accentuera les proportions de toute la pièce. Sur la cheminée en marbre qui lui fait face, devant cet impressionnant miroir vénitien XVIIIe en bois doré, posez donc un vase d’Antonio Seguí et laissez son reflet se promener élégamment sur la glace, au gré de vos mouvements.

Souvenez-vous avec délice de l’intérieur du couturier Kenzo Takada où une bergère XVIIIe s’accommode parfaitement de la compagnie de céladons, laques d’Asie et de sculptures éthiopiennes. Alors, pourquoi continuer à uniformiser les styles alors qu’il est si simple de les faire dialoguer ?

Retour à la liste des articles