L’histoire d’un mec… – l’édito

Pour tout vous avouer, notre vente «spéciale hommes», je voulais l’organiser un 8 mars (pour les habitants de la planète éponyme, il s’agit de la fabuleuse « Journée des femmes»…), et puis la boutade n’a pas rationnellement suffi à l’organisation de notre calendrier. Alors nous l’avons décidée pour le mois de décembre, le mois des fêtes, celui des cadeaux, de ceux que l’on aime, le mois des petits plaisirs et des grandes tablées.

L’histoire d’un mec, c’est donc d’abord une vente de joujoux masculins: des jouets anciens, pour les grands enfants, des grosses voitures (en modèle réduit, pour les plus petits); des super héros géants, pour les nostalgiques des super pouvoirs; des montres, des boutons de manchette, des stylos, pour les néo-dandys; du design avec de vrais bureaux de mec; des œuvres d’art qui nous parlent d’histoires d’hommes (voir le récit de la belle rencontre entre Salah Stetié et Georges Mathieu). Mais aussi de quoi ravir les fans de rock, avec micros, affiches, goodies… On s’en est donné à cœur joie dans notre sélection et inutile de vous dire que baby foot et flipper ont été testés et validés par les grands gamins qui bossent chez FauveParis.

L’histoire d’un mec, c’est aussi celle de deux tatoueurs, Tohibiki et Noble Needles, qui m’ont fait confiance dans mon projet un peu foufou de vendre aux enchères des tatouages. Souvent déprécié, le tatouage est pourtant l’expression d’artisans-artistes de grand talent, qui créent et œuvrent sur cet incroyable support qu’est la peau. Le stade ultime de la gravure en quelque sorte… un art à part entière en tout cas. Qui, pour la première fois, franchit les portes d’une salle des ventes.

L’histoire d’un mec, c’est celle de Lui. Qui mieux que ce magazine emblématique pouvait nous accompagner dans cette thématique ? Ainsi, avec l’amicale participation de la rédaction en chef de Lui.fr, vous pourrez retrouver au fil des pages des articles du magazine, et vous imprégner de son esprit glam et provoc’. Notre partie Inspirations, brute, industrielle et testostéronée, en est une interprétation.

Enfin, l’histoire d’un mec, c’est aussi celle de ce Parisien qui vit, qui jouit, qui boit des verres en terrasse, qui assiste à des concerts, qui rit entre amis. Et qui le paie de sa vie. Ce Parisien, cela aurait pu être nous, et même si nous sommes en vie, c’est tout comme. FauveParis a choisi de s’installer il y a plus d’un an et demi à présent, dans cet incroyable quartier de Paris, où la vie bouillonne. À 100 m des locaux de Charlie Hebdo, désormais à quelques centaines de mètres des lieux touchés en ce mois de novembre. Nous sommes une équipe de trentenaires, bien décidés à continuer à vivre et travailler malgré tout. Contribuer à la diffusion des œuvres d’art avec beaucoup d’entrain et de passion est notre moyen à nous de faire vivre la liberté d’expression. Et de vie, selon nos envies. Qu’on soit un mec, ou une meuf.

Retour à la liste des articles