Logo

Faites vos jeux ! – L’édito

C’est avec beaucoup d’émotion que nous présentons ici la collection d’un passionné de jouets anciens, en vue de sa dispersion.
C’est l’histoire touchante d’une vie faite d’amour et de passion, pour une famille et une collection, qui s’est interrompue trop tôt et trop brutalement.

Avec attention et retenue, nous avons souhaité rendre hommage à cet ensemble patiemment réuni au fil des ans et, tout en pudeur, jouer notre rôle de passeur pour que ces jouets prennent leur envol.

Ce sont des éléments cohérents et précis qui ont été rassemblés, pour former ce tout aussi magique qu’historiquement important. Il faut imaginer notre collectionneur convoitant au quotidien la pièce décisive du moment, celle qu’il lui fallait absolument, jusqu’à la prochaine. Nous touchons ici à l’essence même de la collection, entre vanité et autorité, dictant parfois jusqu’à l’absurde les choix d’une vie. Regardons-le, à chaque instant de temps libre, fabriquer délicatement des boîtes en bois, écrins sur mesure pour chaque petit trésor récolté. Ce n’est pas sans verser une larme que les équipes de FauveParis ont accueilli tous ces touchants coffrets dans leurs réserves, l’âme du collectionneur à nos côtés.

Nous avons voulu un magalogue joyeux et frais, pour disperser cette magnifique collection avec la même gaieté qui a du animer notre amateur durant ces années, en espérant que ces pièces si chéries sauront être autant aimées par leurs futurs propriétaires. Notre collectionneur y veillera sans doute, caché derrière l’un des nuages de notre couverture.

Retour à la liste des articles