Dans l’arène avec Paul Cucuron, de Synapson

Le brun ténébreux du duo de DJ Synapson, nouvelle star de la musique électronique, nous parle de sa passion pour l’art contemporain et le design moderniste.

Quel collectionneur êtes-vous ?
Je suis encore un petit collectionneur mais comme je fréquente les ventes aux enchères depuis longtemps, j’ai déjà pu acquérir de jolies pièces. Ma sensibilité me porte vers l’art contemporain post ready-made, avec un goût tout particulier pour la mouvance street art.

Côté ambiance, vous êtes plutôt boudoir, design ou cabinet de curiosités ?
Design, sans hésiter ! Je suis avec attention l’actualité des galeries, notamment celles qui travaillent sur le design des années 1950 et 1960. Je suis un fou de Jean Prouvé par exemple.

Un objet qui vous suit partout ?
Mon casque audio ! Pour écouter des maquettes dans l’avion, découvrir de nouveaux sons, me mettre dans l’esprit d’un concert que nous donnons le soir même… C’est un outil professionnel dont je ne pourrais pas me passer.

L’objet tant désiré que vous n’obtiendrez jamais ?
Un fauteuil à bascule de Ron Arad que j’ai découvert au Musée Guggenheim de Bilbao. Je me souviens également d’une de ses bibliothèques roulantes qui m’a époustouflé. Je ne désespère par un jour de dénicher un de ses prototypes, ou une pièce rare tout du moins, à mettre dans notre studio d’enregistrement !

Bio express :
1er avril 1987
naît à Castres
2009 forme le duo de DJ Synapson avec Alexandre Chiere alors qu’il travaille en maison de ventes aux enchères !
2013-14 DJ officiels de la montée des marches du Festival de Cannes
octobre 2015 parution de Convergences, second album de Synapson

Actualités :
7 avril 2016 concert à La Cigale à Paris
3 novembre 2016 concert exceptionnel à la salle Pleyel à Paris

Retour à la liste des articles