Dans l’arène avec… Benjamin Cotto de Lilly Wood and the Prick

Le guitariste du groupe pop-folk-electro – Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation du public » en 2011 – nous parle de son étonnante collection de papillons et de son goût pour le design.

Quel collectionneur êtes-vous ?
Je suis un collectionneur adepte des coups de cœur. Mais j’aime faire confiance à des amis plus connaisseurs qui peuvent me guider. J’ai une attirance particulière pour le dessin et la photo. Mes achats sont toujours spontanés.

Côté ambiance, vous êtes plutôt boudoir, design ou cabinet de curiosités ?
J’aime mélanger le mobilier français et le design des années 1970, sur lequel je peux poser mes livres et mes vinyles. Mon intérieur est un peu particulier puisque je possède une spectaculaire collection de papillons que le photographe d’un grand magazine vient justement d’immortaliser. Je les achète souvent aux enchères ; les français sont les plus rares – donc les plus chers – car la généralisation des pesticides au XXe siècle a fait disparaître des milliers d’espèces.

Un objet qui vous suit partout ?
À part mon téléphone ? Ma montre ! Une très belle Longines qui m’a adopté il y a deux ans.

L’objet tant désiré que vous n’obtiendrez jamais ?
Le misogyne dirait Kate Moss ! Mais l’amateur d’art répondrait un peu plus sérieusement un tableau de Pierre Soulages. En toute simplicité…

Biographie express
17 décembre 1985 naît à Paris
2006 cofonde Lilly Wood & the Prick avec la chanteuse Nili Hadida
mai 2010 sortie de leur premier album Invincible Friends
2011 remportent une Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation du public »
novembre 2015 sortie de Shadows, leur troisième album, avec une pochette réalisée par le duo Pierre & Gilles

Actualités
7 juillet 2016 concert au Festival des Vieilles Charrues (Carhaix) … et partout en Europe cet été à l’occasion de festivals de musique !

 

Retour à la liste des articles