À ne pas manquer

La preuve de la théorie de la relativité d'Einstein en vente chez FauveParis !

mardi 14 novembre 2017 FauveParis

Le samedi 25 novembre à 16h, FauveParis dispersera l’une des plus importantes collections privées européennes de photographies scientifiques de l’espace.

Parmi les 150 clichés sélectionnés pour l’occasion, une pièce historique majeure qui devrait créer la surprise et aiguiser l’appétit des collectionneur·euse·s, scientifiques et institutions du monde entier : l’éclipse totale du 29 mai 1919 (particulièrement longue – 6 minutes ! ) vue depuis Sobral au Brésil.

Cette rarissime photographie a permis pour la première fois de prouver la courbure de la lumière résultant de la déformation de l’espace-temps. Lorsque les scientifiques Eddington et Crommelin annoncent leur découverture à la Royal Astronomical Society de Londres le 15 novembre 1919, la théorie de la relativité, et son créateur Albert Einstein, deviennent mondialement célèbres.

Avec cette nouvelle vente-voyage en 6 chapitres (Astronomie, Les Pionniers, Premières sondes, Apollo, Sondes lointaines & Temps modernes), FauveParis confirme sa place de leader des ventes aérospatiales en France tout en proposant une nouvelle approche de la vente aux enchères, aux initié·e·s comme aux néophytes.