À ne pas manquer

3 œuvres de la prochaine exposition du Musée d'Orsay en vente chez FauveParis

Jeudi 09 avril 2015 FauveParis

La maison de vente FauveParis dispersera le 16 avril prochain à 19h, la collection d’arts décoratifs et de design (notamment italiens) d’Alessandro Pron, grand collectionneur et fondateur de la Galerie italienne.

Cette collection propose un point de vue unique sur le design, du XXe siècle à nos jours. Parmi les lots en vente, trois œuvres ont été choisies par le Musée d’Orsay pour figurer dans l’exposition Dolce vita ? consacrée aux arts décoratifs italiens de 1900 à 1940, qui ouvre mardi 14 avril. Cette exposition s’installera ensuite à l’automne au Palazzo delle Esposizioni de Rome.
Ouverte en 2001 à Paris, la Galerie Italienne est née de la volonté d’Anna et Alessandro Pron de créer un lieu inédit consacré à promouvoir et produire des œuvres en séries limitées de designers contemporains venus d’Italie et d’ailleurs. Alessandro Pron souhaite désormais se concentrer sur l’art contemporain.

Pour Lucie-Éléonore Riveron, présidente de la maison de ventes : « FauveParis est heureux, pour marquer sa première année d’existence, d’accompagner le changement de cap du visionnaire Alessandro Pron et fier de présenter des pièces muséales ».