À ne pas manquer

L'art grec du XXe siècle brillera désormais chez FauveParis

Jeudi 26 mars 2015 FauveParis

Depuis une vente « Prologue » couronnée de succès le 2 mars dernier, l’art grec du XXe siècle brillera désormais chez FauveParis.

En 2012, Dimitri Joannidès a fondé le département d’art grec du XXe siècle chez Piasa et l’a développé avec succès trois ans durant. Pionnier de la spécialité en France, il détient plusieurs records et résultats significatifs pour des œuvres de Takis, Gaïtis, Pavlos, Stamos...
Dès l’origine, Dimitri Joannidès a opté pour un positionnement hautement sélectif et réalisé des catalogues richement documentés qui font aujourd’hui référence.

Selon Dimitri Joannidès : « la vente FauveParis du 2 mars a obtenu le meilleur ratio de toutes les ventes grecques généralistes organisées en France jusqu’ici. Ces excellents résultats prouvent que ce marché reste dynamique et que les collectionneurs sont plus que jamais sensibles à l’approche innovante et rafraîchissante de FauveParis ».

La prochaine vente mettant en valeur les artistes hellènes se tiendra le 10 juin. À cette occasion, FauveParis rendra notamment un hommage appuyé au sculpteur Takis à qui une exposition est actuellement consacrée au Palais de Tokyo.

Pour Lucie-Eléonore Riveron, présidente de FauveParis : « ce Prologue ouvre pleinement la voie à une défense régulière de l’art grec du XXe siècle dans nos magalogues. Ces dernières années, Dimitri Joannidès est parvenu à ouvrir ce marché confidentiel à d’importants collectionneurs non grecs. Cette réussite est en parfaite cohérence avec l’ambition de notre maison : libérer les enchères ».